| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat.vip-blog.com


Bienvenue à vous dans mon univers!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue à vous dans mon univers!!!

VIP-Blog de lestat
  • 331 articles publiés
  • 1716 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 22/04/2005 17:53
    Modifié : 25/12/2007 13:51

    Garçon (20 ans)
    Origine : 40
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Octobre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    29300102030405
    06070809101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829300102
    [ Poéme texte citation ] [ Anne Rice ] [ mes amis, moi et ma vie ] [ dessin & dessinateur ] [ Musique ] [ divers sujets ] [ films&serieTV ] [ occulte & mythes ]

    origine des superstition les plus connues

    02/07/2005 14:12

    origine des superstition les plus connues


    Passer sous un échelle:

    Cette superstition remonte à la magie antique. Une échelle appuyée contre un mur ou autre chose formait un triangle ce qui rappelait le triangle emblématique de la sainte Trinité. Traverser ce triangle relevait du sacrilège et on se retrouvait poursuivi par une malédiction. Au XVIIe siècle en France et en Angleterre, la loi obligeait les condamnés à mort à passer sous une échelle, alors que le bourreau lui la contournait.

    Le fer à cheval:

    Cette croyance est difficile a dater mais elle trouve son origine, dans le fait que sa forme rappelle un peu celle d’un croissant de lune du temps où se pratiquait le culte de la lune. Le fer à cheval était considéré comme un objet détenant des pouvoir bénéfique lui venant de la lune.

    Croiser les doigts:

    Cette croyance remonte aux origines du christianisme, où les 1er chrétiens en butte aux persécutions, croisaient les doigts comme signe de reconnaissance.

    Le chiffre 13:

    Dans le bible, dans la dernière Cène, sont réunis Jésus et ses 12 apôtres, parmi lesquels se trouvait le traître Judas. Mais aussi:

    - dans l’ancienne Babylonie, certaines cérémonies religieuses demandaient qu’on choisisse et réunisse 13 personne pour représenter les dieux, l’une d’entre elles était mise à l’écart et mise à mort à la fin de la cérémonie.

    -en Babylonie, le 13éme mois d’une année bissextile s’apparentait au corbeau, animal maléfique.

    Toucher du bois.

    Cela remonte a l’antiquité. On considérait que le bois possédait un grand pouvoir magnétique.

    Les Mazdéens touchaient du bois pour se mettre sous la protection d’Altar, génie du feu. La puissance protectrice d’Altar, croyait-on était déjà tout entière renfermée dans les veines du bois…

    Le sel par dessus son épaule:

    C’est la croyance que renverser du sel porte malheur qui donna naissance a son corollaire. S vous renverser une salière, vous devez impérativement jeter du sel par dessus votre épaule gauche pour annulé la malchance. Par prolongement, les gens n’ont pas tardé à penser que jeter du sel par dessus l’épaule gauche portait chance. Au moyen-age , le sel servait à conjurer le mauvais sort. Il fallait en mettre dans chaque coin de la maison. aujourd’hui, pour les Danois, faire tomber du sel porte chance. En Espagne, trouver du sel dans le lit conjugal indique un conflit. Pour connaître le sexe de votre futur enfant, mettez du sel sur votre poitrine; s’il fond ce sera une fille, sinon un garçon. Si vous n’en avez plus, n’en demandait pas a votre voisin cela porte malheur!

    Casser un miroir:

    Les miroir étaient connus pour entre le refuge des esprits, et en casser un pouvait libérer un démon captif.

    Le trèfle a 4 feuilles:

    Il est lié à l’Irlande et à son patron St Patrick. Il symbolise la conscience de ce peuple et aussi la chance et l’argent. Si vous en trouvez un, glissez-le dans la poche de l’être convoité, il ne pourra pas vous résister.

    En Angleterre, le trèfle a 5 feuille, encore plus rare, permet de gagner gros à la loterie, mais aux Etats-Unis, il porte malheur. Enfin, un trèfle sous votre oreiller éloignera les fantômes.

    Pour le grec Sophode, cette plante renfermait un venin terrible alors que pour le romain Pline, elle devenait l’antidote à la morsure des serpents. Si les feuilles du trèfle s’élèvent, c’est signe d’orage.

     

     

    info nessecaires prise sur le site : sorcellerie.net






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat ]

    © VIP Blog - Signaler un abus