Les combustions spontanées sont sans doute les phénomènes les plus impressionnants dans le domaine du para-normal. A ce jour, ni les scientifiques ni personne n’ont trouvé une solution plausible à ce mystère.
DEFINITION
La combustion spontanée se définit comme une « désintégration et disparition immédiate » du corps physique d’une personne sans qu’il n’y ait une seule flamme.
Les alchimistes du moyen-âge y voyait là une manifestation de l’au-delà et appelait ce phénomène : « le feu sacré ».
Il semblerait que cette réaction physique soit emprunt d’énergie chimique et radioactive.
Les points communs des victimes
Quelques points similaires ont été recensés chez les victimes de ces phénomènes étranges et brutaux.
On constaterait notamment que :
- 90% des victimes étaient des femmes âgées ou dépressives.
- la victime ne se rendrait pas compte qu’elle se consume car elle est retrouvée dans une position assise.
- souvent, les victimes ont un embonpoint.
- le corps est retrouvé entièrement brûlé mais les membres (bras, jambes) sont retrouvés intacts, seul le tronc et la tête semblerait brûler.
- les victimes n'appellent pas à l'aide (puisqu’elles n’ont pas l’air de se rendre compte de ce qui leur arrive ou alors elles n’en ont pas le temps).
- les vêtements restent intacts sur les bras ou jambes épargnés par le phénomène.
- les meubles entourant la victime sont également intacts.
Hypothèses
Moultes hypothèses ont été avancées pour tenter d’expliquer ce phénomène étrange qu’est la combustion spontanée.
En effet, le phénomène déchaîne les passions sans trouver aucune explication plausible. Les scientifiques ne peuvent se fier qu’aux restes humains trouvés sur les lieux.
Afin de consumer un corps et le réduire en cendres, une chaleur de 2500°C est nécessaire !! d’où la force de l’énergie en présence.
Au XIXème siècle, les hypothèses avancées étaient alors que seuls des ivrognes imbibés d'alcool soient touchés, et une autre met en cause les feux de cheminée...
Plus tard, on parle de mystérieuses boules de feu, d'effets de l'augmentation de la courbe géomagnétique de la Terre, de "suicides psychiques" ou même d'attaques d'esprits frappeurs.
« Les boules de feu » sont un récit qui revient souvent dans le cadre de ce phénomène inexpliqué.
Des témoins auraient aperçus au moment des faits, des "boules de feu" tournoyer autour des victimes. Parallèlement, les statistiques montrent que les cas de combustion spontanée augmentent quand la courbe géomagnétique de la terre est à son maximum.
Le phénomène serait donc le résultat d'une intéraction complexe entre des positions astronomiques et l'état physique particulier d'une personne. Les boules de feu dégageraient une énergie immense produisant des ondes radioactives comparables à celle d'un four micro-ondes géant. Certains individus pourraient "appeler" à eux ces ondes radios comme d'autres la foudre. Ainsi seraient expliqués la conservation des textiles alors que le corps fond littéralement.
AUTRE HYPOTHESE : LE CHAKRA SOLAIRE
Une autre hypothèse serait une manipulation (involontaire) du chakra solaire (plexus solaire). En effet, les adeptes de télékinésie et de yoga parle parfois « d’une surchauffe » ou « surabondance de l’énergie » qui s’emmagasine dans ce point stratégique du corps énergétique.
Peut-être les victimes ont été enclin à cette manipulation sans le vouloir et ont déclenché cette réaction ?
En somme, ce phénomène surprenant est bien présent parmi nous mais ne peut encore s’expliquer. Est-ce une manifestation d’esprits frappeurs ? Une réaction naturelle avec des énergies naturelles radio-actives ou chimiques ? Est-ce le corps physique lui-même qui déclenche ce phénomène ? Aucune lueur n’est encore venue expliquer tout ceci. On peut donc espérer que les technologies futures viendront à bout de ce phénomène étrange et sauront expliquer le pourquoi du comment.
Source : http://www.arts-occultes.com