| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat.vip-blog.com


Bienvenue à vous dans mon univers!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue à vous dans mon univers!!!

VIP-Blog de lestat
  • 331 articles publiés
  • 1716 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 22/04/2005 17:53
    Modifié : 25/12/2007 13:51

    Garçon (20 ans)
    Origine : 40
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Poéme texte citation ] [ Anne Rice ] [ mes amis, moi et ma vie ] [ dessin & dessinateur ] [ Musique ] [ divers sujets ] [ films&serieTV ] [ occulte & mythes ]

    Visual Kei

    05/04/2007 23:48

    Visual Kei


    En parcourant mon blog, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore parlé du Visual Key! Donc voila je vais voux en parlé un peu!

    C'est un style de musique particulier de rock japonais, appellé aussi rock visual, ce style est apparu dans les années 80, l'esthétique des groupes est aussi importante que la musique, d'où le nom du genre. Chaque groupe présente une identité visuelle particulière mais toutefois influencée par les mouvements esthétiques du gothique et du punk, et aux débuts du mouvement par le glam rock occidental et américain.

    Dir en Grey

    X Japan est considéré comme le groupe starter du mouvement, étant le premier à s'être fait véritablement connaître. Dans les années 1990, les années phares du mouvement, X Japan est rejoint par de grands groupes qui vont aider le Visual Kei à s'étendre : Luna Sea, Malice Mizer, Penicillin, etc. La legende raconte que le terme "Visual Kei" a été initié par hide, légendaire guitariste défunt de X japan.

    Il faut savoir que généralement, avant d'écouter un groupe de Visual Kei, le public occidental potentiel les découvre au travers des magazines (comme le shoxx ou le Fool's Mate) et Internet. Les Japonais les découvrent parfois directement dans les live house. Plus le look est excentrique, plus il est à même d'interpeller et donc de donner envie d'en savoir plus - en découvrant leur musique. Le look est aussi un moyen de prévenir les potentiels intéressés du type de musique joué : ainsi les musiciens d'ero-guro (comme , cali gari), eux-mêmes part du sous-mouvement du Visual Kei l'Angura (karimero), Nookicky, Guniw Tools, MUCC) (merry)ne s'habillent pas de la même manière que des groupes plus mainstream comme Nightmare ou Vidoll.

    Le public du Visual Kei est surtout féminin. Et les concerts sont en général agités (headbang, pogo, mosh, slam) et on notera pour l'anecdote que le groupe Dir en grey a fait distribuer des flyers aux fans avant les concerts en rappelant les dangers du slam et son interdiction. Il est en effet devenu courant pendant les concerts d'évacuer nombre de fans victimes de la chaleur, des pogos ou des slams, voire même d'interrompre les concerts.

    Ces derniers temps, la scène Visual Kei a vu s'ouvrir des débouchés en Europe, grâce notamment à la création de filières européennes de labels japonais (free will europe par exemple) qui ont permis la venue de groupes tels que Dir en grey, Kagerou, MUCC, D'espairsRay, Blood, Moi Dix Mois… À noter que ces groupes se sont produits en Allemagne et en France dans la majorité des cas (Dir en Grey s'est aussi produit au festival octopus en Belgique).

    La grande spécificité du mouvement visual est qu'il est quasiment impossible de le définir d'un point de vus musical tant il regroupe de styles musicaux différents, souvent mélangés, comme le font des groupes comme Nightmare, Gazette ou Vidoll qui n'hésitent pas à mélanger, pop, rock, balades, blues/jazz, néo-metal.

    Malice Mizer

    Le Visual Kei, apparement typiquement japonais, aborde une philosophie de la musique paradoxalement bien classique. En mettant une place de choix a l'aspect visuel, il renoue avec la définition essentielle d'un concert, c'est a dire un spectacle, autant pour les yeux que pour les oreilles. De ce fait, les accoutrements de Kiss, la theatralité d' Indochine, la pyrotechnie de Rammstein, les masques de Slipknot, ne sont que des exercices de cette philosophie aussi vieille que les premières représentations musicales, et dont le Visual n'est que l'héritier Japonais.

    Source: wikipedia  (definition trés compléte)








    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat ]

    © VIP Blog - Signaler un abus