| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat.vip-blog.com


Bienvenue à vous dans mon univers!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue à vous dans mon univers!!!

VIP-Blog de lestat
  • 63 articles publiés dans cette catégorie
  • 1716 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 22/04/2005 17:53
    Modifié : 25/12/2007 13:51

    Garçon (20 ans)
    Origine : 40
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Poéme texte citation ] [ Anne Rice ] [ mes amis, moi et ma vie ] [ dessin & dessinateur ] [ Musique ] [ divers sujets ] [ films&serieTV ] [ occulte & mythes ]

    Beltane ( 30 avril )

    01/05/2006 00:15

    Beltane ( 30 avril )


    Beltane veut dire mai en Gaélique, c'est un des sabbats majeurs et une des quatres fêtes celtique. Elle porte aussi le nom de fête du 1er mai, Veille de mai, Cethsamhaïn, Roodmas, Walpurgis, Bealtinne...
    Les Celtes avaient l'habitude de la célébrer la nuit, lors de la première pleine lune de mai.
    Beltane célèbre en premier lieu la fertilité, la nature, les esprits...

    Le nom Beltane viendrait du Dieu solaire "Bel", "Belen ou "Belenos" vénéré par les Gaulois. Mais il peut aussi venir de Bel qui signifie brillant et puis Tane ou Tene qui veut dire Feu bienfaisant.

    C'est un moment magique qui, comme pour Samhain, voit le voile entre les mondes se lever pour nous faciliter l'entrée dans les état modifiés de concience. C'est un moment propice pour entrer en contact, non pas avec les morts mais avec son moi intérieur, ses vies antérieures, son avenir.

    Pour les païens, Beltane symbolise le mariage sacré, l'union sacré du Dieu et de la Déesse mère.

    Source: http://grimoirehante.rf.lv








    Le Syndrome de Renfield

    17/04/2006 11:31

    Le Syndrome de Renfield


    Le Syndrome de Renfield

    Le Syndrome de Renfield est ce qui pousse un individu à boire du sang humain ... jusqu'au meurtre en série ... Il peut se décomposer en quatre stades dont voici les symptômes :

    Le Premier Stade (enfance)
    Le premier stade survient généralement durant l'enfance, a la suite d'un incident mineur avec blessure(s) l'enfant découvre qu'il peut être excitant de boire du sang, le sien. Mais ce syndrome peut également se révéler beaucoup plus tard dans la vie de l'individu, lors d'un accident par exemple. La personne se voit alors entourée de sang (le sien dans la plupart des cas) et elle ressent alors l'envie ou le besoin de le goûter.

    Le Second Stade (auto-vampirisme)
    Cela peut mener au second stade qui est l'auto-vampirisme. C'est le plaisir qu'éprouve un individu à boire son propre sang.

    Le Troisième Stade (zoophagie)
    Il y a aussi le troisième stade qu'on appelle la zoophagie. Il s'agit de la consommation d'animaux, non-humains, pour boire leur sang. Les vampires zoophages recherchent particulièrement les animaux de compagnie tel le chat et le chien.

    Le Dernier Stade (vampirisme clinique)
    Le stade le plus avancé est le vampirisme clinique où l'on boit le sang d'autres humains. Le Vampire Sanguinaire prend le sang de ses victimes sur une base volontaire. Il est très attiré par le goût du sang humain. Il mord ses victimes par plaisir. Cela lui apporte une énorme satisfaction, voir même l'extase ultime. C'est une drogue pour lui.
    Apres un certain moment (en général, quelques mois) sans boire de sang, la personne concernée ressentira un manque très intense qui peut conduire, s'il est prolonge a l'auto-mutilation (retour au premier stade). Certaines personnes qui ont atteint ce degré de manque s'infiltrent dans les hôpitaux pour voler le sang entreposé dans les banques de sang. Ce stade du Syndrome de Renfield peut même mener au meurtre en série. Plusieurs faits en sont témoins.


    Les Cas répertoriés :
    Fritz Haarman (le vampire d'Hanovre)
    homosexuel, il suçait le sang de ses conquêtes, décapite en 1925.

    Le vampire de Düsseldorf
    1899, tentative de strangulation sur une jeune fille de 18 ans. En 1930, il se livre a la police, il fut décapite a la guillotine en 1931.

    James Brown (le Marin)
    Boston USA, en 1967 il suçait le sang d'un membre de son équipage








    La sorcellerie au moyen age

    06/11/2005 13:25

    La sorcellerie au moyen age


    Le Moyen-Age est riche des histoires de magies issues de l'Antiquité et des croyances populaires venues des Celtes, des Germains ou des Gaulois. Les traditions juives et arabes ont également eu une influence notable. Ainsi, l'enseignement secret de la Kabbale des juifs et la magie astrale et talismanique des Arabes se sont-ils largement répendus. a cette époque, la sorcellerie allait main dans la main avec la science et de nombreux phénomènes non encore élucidés s'expliquaient par le surnaturel.




    LA SORCELLERIE ET L'EGLISE :


    Les sorciers s'adonnaient à la nécromancie et ils étaient réputés capables de contrôler les éléments. Leurs pratiques de divination passaent par l'interrogation des mirroirs et l'interprétation des rêves. La possession démoniaque, les sorts de maladie et de mort relevaient également de leur compétence. Afin d'échapper aux poursuites de l'Inquisition, la sorcellerie se réfugia au sein même de l'Eglise. La christianisation des païens entraîna l'intégration de procédés et d'actions magiques toujours plus nombreux dans la liturgie et les rituels de l'Eglise.


    LA SORCELLERIE DES PRETRES :


    Dans l'Eglise chrétienne, la Bible et les psaumes étaient manipulés comme des textes magiques, les médailles représantant des saint étaient traités comme des amulettes, les reliques remplaçaient les fétiches, les représentations de Dieu supplantaient les idoles. La Bible et les psaumes servirent même à fabriquer des livres et des formules magiques ( Note : la plupart des plus grands livres de magie ont été ecrit par des prêtres ). Pour chasser le démon, les exorcistes utilisaient lles psaumes et des citations bibliques. Le signe de croix, l'aspersion d'eau bénite et l'imposition de l'hostie servaient à éloigner l'esprit malin. La sorcellerie des prêtres était un domaine particulierement critique. Lorsqu'un prêtre chassait le démon d'un possédé, il prouvait, de fait, qu'il était capable de contrôler les démons. Les sorciers prétendaient, eux aussi, contrôler les démons, et qui est capables de chasser un démon est également capable de l'invoquer. On retrouve ainsi l'ambivalence classique du chamanisme : le chaman soigne et pratique la sorcellerie, il peut guérir les malades par la magie comme il peut rendre malade et même tuer les bien portants. Les prêtres sorciers pouvaient être soupçonnés de la même manière, mais l'aveugle croyance que le peuple avait mit en son Eglise fit que seuls ceux traités comme hérétiques furent brûlés et jugés. Ainsi, cette "erreur" à permis à la sorcellerie de continuer à se répendre par le biais des livres et écrits de ces prêtres sorciers.

    La magie chrétienne: La magie crétienne adopta une forme spécifique autorisant le surnaturel. Les théologiens scolastiques se virent dès lors confier la tâche quasiment in soluble de séparer les actes de magie chrétiens, et donc autorisés, des actes non chrétiens et donc interdit parce que diaboliques ( Alors que rappelons le, il s'agissait de la même chose...). Le probleme devint particulièrement épineux lorsqu'il fut question des miracles. Des phénomènes cosidérés comme des miracles et des preuves de la puissance divine dans un contexte religieux, pouvaient tout à fait devenir l'oeuvre du diable dans un contexte paganisme. Afin d'anéantir les rituels " démoniques" qui se tenaient sur les lieux de cultes païens, de nombreuses églises y furent érigées au Moyen Age. ( Exemple: Allée couverte de La Hougue Bie (Jersey, vers 3500 av J-C.))



    LE CAS DE SYLVESTRE II :



    Au Moyen-Age, même les papes s'addonaient à la magie. Ainsi, les choses les plus étonnantes furent dites au sujet de Gerbert d'Aurillac, le futur pape Sylvestre II (999-1003). Gerbert d'Aurillac alla en Espagne où il étudia chez les savants arabes. Il introduisit en France les échecs et les chiffres arabes.
    Alors archevêque de Reims, il fit construire un astrolabe, une horloge à balancier et des orgues hydrauliques.
    Après sa mort, d'innombrables histoires circulèrent sur sa fréquentation des démons. Il aurait subtilisé, par la ruse, le livre de sorcellerie d'un philosophe qui décrivait la totalité des arts occultes. Menacé par le philosophe,
    il aurait alors promis son âme au diable si ce dernier le délivrait de son poursuivant. Ainsi fut fait et Gerbert connut, avec l'aide du malin, une étonnante ascension professionnelle. Pour prévoir l'avenir, il reçut une mystérieuse tête de bronze qui répondait à toutes les questions par " oui" ou par "non".
    En fait , cette tête de bronze, il la fit construire en appliquant ce qu'il avait appris auprès des astronomes arabes. Propriété de Francis Bacon, puis d'Albert le Grand, elle fut perdue ensuite.
    Aux histoires autour de Gerbert d'Aurillac se mèlent de nombreuses légendes plus anciennes. Ainsi, la tête parlante pour prédire l'avenir évoque celle de Bran dans la mythologie irlandaise, ou encore, celle de Mimir chez les Germains.



    LANGAGES SECRETS :


    Au Moyen-Age, la mgie fut adoptée par les cercles d'érudits comme l'une des branches de la science. Tout d'abord, les phénomènes inexpliquables furent traités par la théorie, mais à partir du XIIIe siecle, l'expérimentation prit une part de plus en plus importante dans le processus. C'est surtout dans le domaine de l'alchimie que la magie expérimentale connut sont plus grand essor. Les résultats étaient dûment consignés afin de pouvoir être transmis plus facilement aux adeptes, les aspirant au statut d'initiés. Des langages secrets durent inventés pour échappe aux menaces de l'Inquisition, mais aussi pour renforcer "l'ésotérisme" propre à la discipline. L'alchimie, toujours elle, dévelloppa un langage parfaitement hermétique, fait de circonlocutions symboliques et d'allégories. Il soulignait avec force que le savoir véhiculé était à la fois secret et dificile à appréhender.







    petite question

    06/11/2005 13:18

    petite question


    ESPRITS, FANTOMES, ENTITES, POLTERGEISTS ...... DONNEZ VOTRE AVIS ! :


    Bon et bien je vais lancer le débat, coyez-vous ou non aux esprits et autres entités ? Répondez honnêtement et respectez l'opinion des autres s'il vous plait, merci. Allez-y laissez vos impressions ici et expliquez nous pourquoi vous croyez ou non à ce genre de phénomènes.....







    Gémeaux

    27/10/2005 21:31

    Gémeaux


    J'ai fait quelque recherche sur mon signe astrologique et en voila le résultat:

    LE SIGNE DES GÉMEAUX
    20-21 mai/19-21 juin



    Origines : Castor et Pollux, deux étoiles particulièrement brillantes, étaient probablement les jumeaux originaux (en Egypte, on les appelle les deux étoiles). Dans la mythologie grecque, Castor et Pollux, appelés Dioscures (c'est-à-dire « fils de Zeus »), sont les fils jumeaux de Léda et les frères d'Hélène de Troie et de Clytemnestre. Les Dioscures sont souvent identifiés à la constellation des Gémeaux. Ils sont considérés comme les protecteurs des marins. Castor est le prototype du dompteur de chevaux, et Pollux, celui du boxeur. On en fit donc aussi les patrons des athlètes et des compétitions. On les représente souvent en compagnie des chevaux Xanthe et Cyllare.
    Représentation symbolique : Deux étoiles symbolisant la dualité du signe

    Triplicité ou élément: Signe d'Air

    Quadruplicité ou qualité : Mutable

    Planète maîtresse : Mercure (à voir prochainement sur cette communuaté)

    Symboles : La Matière et l'Esprit

    Démonologie : Astaroth

    Jour : Mercredi

    Chiffre : 2

    Gemme mystique : Béryl

    Métal : Mercure

    Couleur : Gris

    Parfum : Muguet

    Gouverne : Les Poumons

    QUALITÉS :
    Vivacité, intelligence, diplomatie. Grande faculté d'adaptation, bon raisonnement, facilité d¹assimilation et d¹adaptation, curiosité intellectuelle, imagination féconde, bonne élocution, tact, verve, séduction.

    DÉFAUTS :
    Esprit superficiel, versatile, dispersé. Inconstance. Manque de concentration, de patience et d'intensité dans l'effort. Instabilité, indécision, mensonge, bluff.

    PROFESSIONS OÙ ILS EXCELLENT :
    Acteur, commerçant, diplomate, directeur commercial, écrivain, économiste, éditeur, journaliste, homme d'État, interprète, linguiste, publicitaire, représentant de commerce, politicien.

    DOMAINES PRIVILÉGIÉS :
    Affaires - Beaux-Arts - Diplomatie - Politique – Médias

    LES NATIFS DES GÉMEAUX



    Élégants, frivoles, dilettantes, les Natifs(ves) des Gémeaux sont des êtres séduisants, à l'intelligence vive, aux curiosités éclectiques, au goût très sûr. Ils possèdent une grâce et une aisance naturelles, un charisme puissant qui les fait aimer de tous et leur attirent la sympathie. La chance leur sourit, tout leur réussit ou presque, si bien que souvent, trop sûr d'eux, ils gaspillent leurs atouts en brûlant les étapes, en éparpillant leurs efforts, en passant d'un projet à l'autre sans attendre que le premier soit réalisé.

    Si les Natifs des Gémeaux sont superficiels, touche-à-tout, l'abondance des atouts qu'ils ont dans leur jeu, leur intuition et leur sens inné de la psychologie, leur permettent de réussir là où tout autre se casserait les reins. Habiles, d'une grande dextérité tant intellectuelle que manuelle, ils ont horreur de la routine. Beaucoup moins doués pour les travaux de longue haleine qui exigent patience et ténacité, ils évitent les efforts physiques, les besognes répétitives.

    Le contact du Natif est agréable, chaleureux. Boute-entrain, jovial et plein d'humour, il est l'attraction d'un repas de famille, d'un banquet, d'une assemblée. Conjoint agréable, il n'est guère fidèle et la vie commune avec un Natif du signe ne sera pas de tout repos. Il ment avec grâce, affabule, papillonne, marivaude et vieillit bien. C'est parmi les Gémeaux que l'on compte le plus de séducteurs aux tempes grises ou de muses élégantes que les jeunes gens courtisent.








    l'une de théorie sur l'origine des vampires

    30/10/2005 01:33

    l'une de théorie sur l'origine des vampires


    le premier de tous fut Caïn qui reçut la malédiction du sang pour avoir tuer son frère Abel. Celui-ci régnait sur un village de primitifs qui adoraient la divinité du soleil. Caïn quand a lui régnait sur un village un petit peu plus évolué qui savait manier des " objets tranchants " et ils tuèrent tous les villageois d'Abel. La divinité du soleil pour se venger, leur infligea la malédiction du sang, qui leur empêcha de rentrer chez eux, mais la déesse de la Lune leur vint en aide et leur apprit comment survivre la nuit et se nourrir du sang. Un jour, Dieu demanda une offrande. Abel amena la plus belle bête de son troupeau et Caïn lui amena un panier de fruits.

    Alors Dieu préféra Abel a Caïn alors le premier fut bénit par le Père et Caïn fut beaucoup moins aiméet il était fou de jalousie par rapport a son frère. Dieu demanda une autre offrande qui était de sacrifier sa plus belle femme mais Caïn refusa car il n'estimait pas juste de devoir sacrifier sa plus belle promise mais Abel le fit, Caïn alors les larmes aux yeux empala son frère et le mit sur la table de l'offrande et là, Dieu lui infligea lui aussi la malédiction du sang qui l'obligea àvivre comme une bête et de se nourrir du sang des autres. Et c'est de là qu'est venue la première race des vampires.








    l'histoire de salem

    23/04/2005 08:08

    l'histoire de salem


    La ville de Salem à été nommé "The witch city" à cause des évènements marquants qui se sont déroulés en 1692. Il avait, dans la baie du Massachusetts, de grandes tensions, chose courante dans la vie du XVII eme siècle. À cette époque, toute pratique de divination était interdite, considéré comme relevé de la diablerie. Une forte croyance au démon, plus spécialement dans la ville de Salem, se répendu comme une traîné de poudre. Aussi, pour ajouter à cette frayeur, une épidémie de petite vérole menaçait les habitants ainsi qu'une futur invasion Autochtone. Très vite, les prisons furent remplit par plus de 150 hommes et femmes des villes environnante de Salem, cela dût au climat de suspicion qui régnait sur la ville. Les jeunes filles de Salem, aptes à être facilement soupçonnées de sorcellerie et ayant conscience de la sanction qui leur serait distribuées, prirent peur. Certaines d'entres elles furent surprise de constater une comportement bizzare, à commencer par Elisabeth Parris et Abigail Williams, la nièce du pasteur Parris. Le village se mit à se soucier sérieusement du sort de ses deux jeunes filles et le pasteur chercha de l'aide chez la ville voisine. En tout, douze pasteurs sont venus apporter leur aide, emmenant avec eux Tibuta, une experte de la magie. À chacune des visites auprès des jeunes filles, celle-ci furent prisent de convulsions incontrôlables. Un jour, Parris aperçut Tibuta donnant quelque chose provenant des cendre de la cheminé à un chien. Celui-ci lui demanda ce que cela était et elle lui répondit que c'était un gâteau de sorcière. Il l'accusa aussitôt d'avoir entraîné avec elle les deux jeunes filles dans le monde de la sorcellerie. Parris alla confirmer ses dires en allant voir Abigail, mais celle-ci dénonça plutôt Sarah Good et Sarah Osborne, avec qui, elle aurait fait un pari avec le diable.

    Dès le lendemain, des mandats d'arrêt apparurent contre Tibuta, Sarah Good et Sarah Osborne. On jugea alors Sarah Good. Lorsque celle-ci nia le tout les jeunes filles se tortillèrent et dirent que le spectre de Sarah les envahissait. Elle agisserent ainsi à chaque fois que l'accusé tentait de nier les accusations qui lui était porté. Elle fut donc emprisonnée le lendemain du procès. Ce fit au tour de Tibuta. Lorsqu'elle pénétra dans la salle du procès, toute les filles hurlèrent, recommençant leur manège. On posa alors la question suivante à Tibuta: "Avez-vous jamais vu le diable?" Sachant que si elle avouait tout se terminerais pour elle et pour les autres, elle dit: "le diable m'a visité et m'a dit de le servir" Pendant les trois jours suivants, Tibuta conta des histoires sur ses supposé liens avec le diable. Ces affirmations inquiétèrent encore plus la communauté de Salem, qui ne vivait dans l'incertitude depuis un bon moment. On chercha alors des sorcières partout, voulant s'en protéger. Le premier trouvé fut Martha Cory, dénoncée par un Ann putnam, qui accusa à son tour Rébecca Nurse, considérée comme une personne exemplaire et sans histoire.

    Les filles de Salem dénonça en tout au-dela de 200 personnes et en fit pendre 30. Elles déclarèrent par la suite: "Nous avons fait ça pour nous divertir et nous nous sommes bien amusées."


    Au fil des années suivantes, des excuses puis des restitutions, furent offertes au familles des victimes. La Cour de Justice a reconnu ses erreurs mais ne pourra jamais effacer cette effroyable parti de notre histoire. Trente personnes furent pendu innocemment en 1692 par la fautes de jeunes filles désaxées.







    Samhain

    30/10/2005 18:09

    Samhain


    comme vous le saver surement demain soir est un soir particulier. Car c'est le soir d'halloween mais c'est également Samhain!! si vous ne savai pas se que c'est voici quelque renseignement:

    Samhain est la féte qui indique la fin de l'été et le début de la saiaon hivernale. Les Celtes commencaient l'année ce soir-là. C'est le Nouvel An Celtique.

    Samhain est le sabbat le plus important car il marque la fin de l'année, le temps où le voile du temps est à sa plus mince frontiére, lorsque les morts peuvent revenir sur terre. La nuit de Samhain est propice a la communication avec l'autre monde et également a toute sorte de divination pour l'année a venir.

    Bonne féte de Samhain a tous.






    tout les arts divinatoir

    27/10/2005 22:14

    tout les arts divinatoir


    Alectryomancie: divination avec un coq! on met du grain sur une grille et suivant ceux qu'il picore, une réponse est donné...

    Aleuromancie: divination par les graines de froment!

    anthropomancie:divination par la lecture des entrailles d'un etre humain, sacrifié pour la circonstance

    arithmancie: equivalent de la numéroligie

    astragalomancie: dicination par les osselets

    axinomancie: dvinaion par la hache, On plante une hache dans un billot et on étudie les vibrations

    botanomancie: divination par les plantes

    cafédomancie: divination par la lecture du marc de café

    capnomancie: divination par la fumée

    cartomancie: divination par les cartes (tous le monde le connais celui-la!

    catoptromancie: divination a travers un miroir

    céphalomancie: divination obtenue grace a une tete d'ane rotie

    chiromancie: divination par les lignes de la main

    cléidomancie: divination a partir d'une clé

    cristalomancie: divination par la boule de cristal

    cynomancie: divination par l'étude du comportement du chien

    daphnomancie: divination par le laurier

    encromancie: divination par la tache d'encre

    gyromancie: mise en étaot de transe a force du tourner autour d'un cercle magique

    hématomancie: divination par le sang

    hydromancie: divination par l'eau

    ichtomancie: divination par les poissons

    libanomancie: divination par l'encens

    lithomancie: divination par les pierres

    momybdomancie: divination par le plombs fondue

    nécromancie: divination par l'ame des morts

    oniromancie: interpretation des reves

    phylomancie: divination par les feuilles d'arbres

    sidéromancie: divination par analyse de pailles qui brule

    si vous en connaisait d'autre surtout n'esité pas a me les faire savoir.

    Quant a moi je continurai mais recherche afin d'en rajouté.






    l'oeil d'Horus

    27/10/2005 21:59

    l'oeil d'Horus


    L'œil d'Horus, connu sous le nom d'Oudjat (udjat/wedjat), ce qui veut dire en égyptien "complet", œil du faucon qui voit tout, il est un ancien symbole egyptien qui symbolise l'entier, l'intégrité, la lumière et la connaissance, l'invulnérabilité, la fertilité, la santé, la clairvoyance, en somme la victoire sur le mal. Considéré comme porte-bonheur par les Égyptiens, il figurait sur amulettes, peintures et tombes, et il chassait les mauvais esprits. il etait aujourd'hui l'un des plus populaire et important symbole magique et etait utilisé comme une amulette funeraire pour proteger contre les forces malefique et pour la renaissance dans l'autre monde.il est associer au monde occulte et il est utiliser en sorcellerie moderne comme ammulette pour la sagesse,la prosperitée,la protection spirituelle,la bonne santée , pour l'augmentation des pouvoirs de clairvoyances,et il est une protection contre les voleur et le mauvais oeil.







    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat ]

    © VIP Blog - Signaler un abus