| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat.vip-blog.com


Bienvenue à vous dans mon univers!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue à vous dans mon univers!!!

VIP-Blog de lestat
  • 63 articles publiés dans cette catégorie
  • 1716 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 22/04/2005 17:53
    Modifié : 25/12/2007 13:51

    Garçon (20 ans)
    Origine : 40
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Poéme texte citation ] [ Anne Rice ] [ mes amis, moi et ma vie ] [ dessin & dessinateur ] [ Musique ] [ divers sujets ] [ films&serieTV ] [ occulte & mythes ]

    vampire

    21/05/2005 23:56

    vampire


    Origines du mot vampire


    Le terme de vampire ;apparait qu en 1746 dans la Dissertation sur les apparitions des anges, des demons et des esprits, sur les revenants et les vampires de Don Augustin Calmet.
    Dans un autre ouvrage du meme auteur- Vampires de la Hongrie et de ses alentours (1749), on trouve la definition suivante du vampire :
    « Les revenants de Hongrie, les vampires, sont des hommes morts depuis un temps considerable, quelquefois plus, quelquefois moins long, qui sortent de leurs tombeaux et viennent inquieter les vivants, leur sucer le sang, leurs apparaissent, font le tintamarre a leur porte et enfin leur causent la mort. »

    Si les specialistes sont unanimes quant aux premiers emplois du mot «vampire », il n en est pas ainsi en ce qui concerne l etymologie du terme. Florent Montaclair, auteur de plusieurs ouvrages critiques sur la litterature fantastique, affirme que le terme «vampire », tel qu il est orthographie aujourd hui, serait emprunte a l allemand vampir, derive du serbe vampir. A l origine de ces formes serait le mot turc uber, qui signifie « sorciere ».
    Ivanitchka Gueorguieva, specialiste d ethnographie slave, designe comme etymon de « vampire », la forme du slavon opir. Cette forme s est conservee dans la langue serbe moderne, ou l on rencontre le verbe piriti (se gonfler, s enfler). Cette theorie semble tres plausible, si l on prend en consideration les differentes representations du vampire dans l imaginaire slave.

    L apparence frequemment attribuee au vampire par les populations bulgare et serbe, est celle d une outre vivante, remplie de sang, et qui roule par terre. Le vampire cause de differents degats-il chevauche le betail, boit son sang et s attaque parfois aux humains. Le seul moyen de l eliminer est de le percer avec une aiguille, une epine, un clou ou tout autre objet aigu.
    Meme lorsqu il emprunte une apparence humaine, la seule façon de le detruire reste de le transpercer. Dans ce cas, de son corps gelatineux et sans aucun os, s ecoule tout le sang qu il a absorbe.
    Ces croyances populaires, liees aux vampires persistent dans certaines regions de Bulgarie et Serbie jusqu a la fin du XIXeme siecle.







    Vampire

    22/04/2005 19:00

    Vampire


    Ils peuple la peur des humains depuis la nuit des temp. Ces etre troublan, bloquer entre la vie et la mort, st tjrs chargé d'une aura sensuelle fatale a ces victime. le vampire moderne arrive tout droit des Carpates, les montagne de transylvanie. Au XVeme siecle, le comte Vlad III pr repousser les assau des Turcs, les faisait empaler.
    Je trouve ke les vampire st des etre magnifique,elégan et passionant.







    Licorne

    24/04/2005 00:48

    Licorne


    La licorne occidentale:
    Apparence:dépend de l'époque. D'abord, elle avait la forme d'un cheval, à la tête rouge avec les yeux bleus et sa corne était rouge à la base, blanche au milieu puis noire au bout. A cette époque-là, sa corne était droite.
    Ensuite, elle devient un beau cheval entièrement blanc avec une corne immaculée torsadée puis devint de plus en plus "chèvre" : son corps rapetissit, ses sabots se fourchèrent et son menton s'orna d'une barbichette.
    Actuellement, elle redevient cheval à la corne torsadée, mais sa robe semble de plus en plus dédaigner la blancheur: on rencontre maintenant, des licornes bleutées, noires, brunes, zébrées...
    Caratéristiques : était à l'origine unique, maintenant, elle s'est multipliée comme par encantement. Une ceinture en peau de licorne protège de la peste et son foix mélangé à du jaune d'oeuf guérit la lèpre.
    La corne de la Licorne: Elle est un excellent anti-poison; de plus boire dedans empêche l'épilepsie et les morsures de scorpion. En poudre, elle éloigne les microbes des vêtements et peut-être utilisée comme anti-poison lorsqu'elle est diluée dans le vin. La corne de la licorne peut mesurer plus de deux mètres.
    Mythologie: La licorne est connu depuis le monde antique. Le premier a y faire référence est Ctésias, près de 500 ans avant notre ère. Elle a donc de nombreux noms : Monokéros (grec), Unicornus (latin) et Ré'em (hébreux).
    Caractères: elle est farouche et se laisse difficilement attraper. Symbôle de pureté, on raconte que pour la capturer, les chasseurs du Moyen-Âge utilisaient une vierge. La licorne s'approchait de celle-ci et s'emdormait sur ses genoux, il ne restait plus qu'à l'occire promptement.
    Autre trait de caractère: elle est très solitaire et se mêle rarement aux autres animaux.
    Légende: la licorne déteste les éléphants. En voici la raison: il y a très longtemps, à l'aube du Déluge, Noé embarquait un couple de chaque espèce animale de la Terre. La licorne s'avance et se présente à Noé pour entrer dans l'Arche.
    Celui-ci est très ennuyé, car Dieu lui a demander d'embarquer un couple et la licorne, en ce temps-là, était unique. Il lui refuse donc l'entrèe dans l'Arche.
    La licorne demande pourquoi et Noé répondit qu'il n'avait plus de place pour elle. C'est à ce moment-là qu'entrèrent le couple d'éléphant. Evidemment, la licorne est outrée : elle comprend que Noé lui a menti et en nourrit une haine contre les éléphants.
    Depuis cet épisode sordide, la licorne est l'ennemie jurée du pachiderme (encore plus que la souris).








    dragon

    24/04/2005 00:52

    dragon


    voici un magnifique dragon rouge.






    les amazones

    24/04/2005 15:46

    les amazones


    Les amazones sont un peuple guerrier, tout d'abord découvert par des légendes grecques, qui voyaient en elles des femmes isolées, sans pitié, qui dévoraient la race masculine. Dans la légende d'Ulysse, elles avaient le sein droit coupé pour améliorer la vitesse au tir à l'arc. Il s'agit de puissantes guerrières, qui vivent en colonies, en groupes, au beau milieu d'une forêt. Ce sont les premières qui s'étaient rebellés contre la puissance des hommes et qui ont osé les défier. Dans la légende de Willow, les amazones avaient aidé la fée Willow à se protéger des hommes. Les amazones, vivant dans les forêts, un peu sauvageones, ne sont pas habituées aux lourdes armures humaines. D'ailleurs, selon elles, elles sont inutiles, car la vitesse et la précision chez elles sont un point fondamental dans la bonne tactique guerrière. Les amazones savent très bien se cacher dans les arbres, et surgir du haut d'une liane, surprendre leur adversaire au moment où il s'y attend le moins. C'est ainsi que les amazones obtenirent le respect de chaquin, et chaquin avait peur d'elles. Dans une des nombreuses histoires, la reine amazone devait posséder le "bouclier sacré" pour pouvoir gouverner car celui ci symbolisait la victoire et la loyauté. Elle devait alors le prendre à la reine Kira, seule reine femme dans le monde légendaire d'autrefois. Pour les amazones cette reine humaine était une sorte de prodige, car jadis les rois étaient tous des hommes. Il s'agir aussi de très puissantes sorcières, qui étudiaient la magie conciencieusement et avec sagesse.






    les Fée

    24/04/2005 15:54

    les Fée


    Le nom fée vient du mot latin "fata" qui se disait originairement pour Parque (fatum signifiant destin).
    Les fées du moyen-âge appartiennent à un genre de divinités secondaires païennes qui ont survécu au paganisme et que le peuple a mêlées aux croyances du christianisme.
    On y rencontre à la fois des survivances de la mythologie latine, celtique et germanique.
     
    Au fatum des Romains,qui s'était morcelé en un grand nombre de personnes divines, Tria Fata, les trois Moires ou Parques des Grecs,qu'on retrouve au IVème siècle dans Ausone et au VIème siècle dans Procope, ont emprunté l'influence qu'elles avaient sur la destinée de l'homme et les dons bons ou mauvais qu'elles lui imposaient dès le berceau.
     
    Aux matres ou matronae, divinités qui apparaissent si souvent dans les inscriptions gallo-romaines, elles doivent le caractère, généralement bienveillant pour les hommes, qu'elles ont au moins chez les populations qui ont été longtemps en contact avec les Romains.
     
    Elles devinrent dures et méchantes lorsqu'elles s'allièrent aux n'ornes, ces lugubres parentes des Parques, chez les peuples germaniques et scandinaves, qui importèrent tout un panthéon de nains : trolls, gnomes, kobolds et aussi d'elfes, nixes, ondines, pixies, etc.




    Les gaulois eurent les saynettes qui habitaient l'île de Sayne, sur la côte des Osismiens, auxquelles on attribuait le pouvoir d'exciter les tempêtes et de guérir les maladies ; on les connut en Ecosse et en Irlande sous le nom de fairies,de water-elven ou de daonie-see ; en Angleterre, on les appellera Klabbers ou tylwith teg ; en Allemagne, alfen, kobold ou stille-volk ;les Arabes et les Persans avaient des fées nommées féris, dives et djinors.
     
    En Flandre, on connut les withe-wroukin(dames blanches),fées malfaisantes qui épiaient les voyageurs pour les entraîner dans leurs demeures souterraines;en Danemark,les fées sont les nokka, musiciennes nocturnes des forêts et des eaux ; en Russie, les duegar.
     
    Il faut remarquer que ces produits de l'imagination humaine sont malins et méchants dans tous les pays où la nature est avare de ses dons :pays froid, de montagnes,de nuages, comme la Scandinavie, l'Irlande, l'Écosse ; au contraire, ils sont doux et bienfaisants dans les pays méridionaux,où la nature est riante et la vie relativement facile.

    Les littérateurs prolongèrent le règne des fées en les introduisant dans leurs récits. Au moyen âge, dans les romans d'Arthur et de la Table ronde, de Charlemagne et de ses paladins, d'Ogier le Danois, Viviane, Morgane, Mélusine, sont appréciées des poètes.
    Quelques grandes familles adoptèrent certaines d'entre elles comme protectrices.
    En se rapprochant des hommes, elles en ont pris les passions, et il n'était pas rare qu'elles s'éprissent d'un beau chevalier, voire d'un simple manant.
    La renaissance n'eut garde de les mettre en oubli ; elles revivent dans le Roland amoureux, de Boiardo, dans le Roland furieux, de l'Arioste, dans la Reine des fées, de Spencer, dans le Songe d'une nuit d'été, de Shakespeare, dans la Jérusalem délivrée, de Tasse,etc.
    En France, les fées n'ont jamais été délaissées ; elles apparaissent, jusqu'au grand siècle,pimpantes, piquantes, réalisant des prodiges d'un coup de leur baguette magique, parées à la française dans les Contes de Perrault.

    En psychologie, les contes de fées sont les archétypes de notre inconscient collectif.
    Les mythes appris dès la prime enfance nous hante durant l'âge adulte avec quelquefois des résultats surprenants.
    Il y a en chacun de nous un personnage de conte de fées. Le connaître aide à rendre le quotidien bien moins banal.







    le phoenix

    24/04/2005 16:04

    le phoenix


     Le phénix ou phoenix (qui se dit Phoinix en Grec) est un oiseau ressemblant au héron, qui symbolise l'immortalité et la résurrection.
    Son nom vient du mot grec qui désignait la couleur rouge (couleur du feu) en référence à la légende sur sa mort et sa résurrection dans les flammes. Selon Hérodote il serait d'origine éthiopienne.

    Le phénix est présent dans de nombreuses civilisations et symbolise pour chacune d'elle quelque chose :

    Pour les égyptien
     
    Son origine vient de l'oiseau sacré égyptien Benu (dit Bennou, Bennu, Benhu) un héron cendré qui fut le premier être à se poser sur la colline originel issue du limon. Il incarnait le dieu du soleil à Héliopolis, ses adorateurs racontaient qu'il n'apparaissait que tous les 500 ans.
    On rapporte aussi que le phénix se nourrissait exclusivement de rosée et qu'il ramenait des herbes odorantes provenant de
    lointaines régions pour les poser sur l'autel d'Héliopolis, dans le but de les enflammer pour s'y réduire lui-même en cendres.
    Il renaissait 3 jours plus tard. Il était associé au cycle quotidien du soleil et au cycle annuel des crues du Nil. De là vient le rapport avec la régénération et la vie.

    Pour les romains
     
    Dans l'antiquité on décrivait le phénix avec un plumage doré et multicolore. Pour les romains, il était le symbole de la force vitale et toujours renouvelée de leur empire, c'est pour cette raison qu'on retrouve le phénix sur certaines pièces de monnaie et fresques de l'époque.

    Pour l'église chrétienne
     
    il est le symbole de l'immortalité de l'âme et de la résurrection du Christ.

    Pour les chinois
     
     il est un oiseau légendaire que l'on nomme " Feng-Huang ", comme pour la licorne " Ky-Lin ", le Yin et le Yang se réunissent en lui.

    Pour les juifs
     
     Dans les légendes juives il se nome " Milcham " et l'explication de son immortalité vient de Eve qui après avoir goûté le fruits de l'arbre interdit, réussit aussi à tenter les animaux et a leur faire goûter du fruit aussi. Seul l'oiseau " Milcham " ne céda pas à la tentation, pour cela l'ange de la mort obéissant à dieux lui offrit pour récompense de ne jamais lui faire connaître l'expérience de la mort. Depuis cela, tous les milles ans l'oiseau brûle, il reste alors qu'un ½uf qui se transforme en poussin et l'oiseau continue à vivre.







    Les elfs

    24/04/2005 16:08

    Les elfs


    Leur Origine :

    Il est très difficile de savoir quelles sont les origines véritables des elfes tant leur histoire remonte à de nombreux siècles,
    il existe plusieurs version et pourtant il semblerait que la plus répandue soit celle que je vais vous narrer.

    Durant les grandes guerres des dieux, la déesse DEATORIS et le dieu PHETIS
    s’unirent pour créer une race pouvant apporter
    l’aide dont leur peuple avait besoin : Les ELFES
    .
    Malheureusement le grand Créateur s’opposa à ce que les dieux soient aidés pour combattre le mal. Cette décision ne plus pas à DEATORIS
    , car elle ne voulait pas que l’on tue ses enfants.
    Après de multiples discussions, elle obtient du grand Créateur que ses enfants ne soient pas tués mais maintenus endormis
    jusqu’au Grand Réveil, jour où la guerre serait terminée et verrait le bien avoir pris le pas sur le mal.
    Ainsi les Elfes furent la première race à se réveiller sur terre après la grande Guerre. Ils devinrent les enfants nobles,
    gracieux et immortels DEATORIS
    , déesse de la lumière.
    A cause de leur origine les Elfes furent de tout temps la race la plus bénite mais surtout la plus maudite par le destin.


    D’autres disent que les Elfes seraient en fait les descendant d’extraterrestres venus sur terre pour échapper à la destruction de leur planète. Qu’ils prirent la place des Dieux qui étaient les maîtres des humains en prenant leur apparence et qu’ils vécurent éloignés des humains qui s’étaient rendu compte de la supercherie. Mais l’histoire de la création de ce peuple par DEATORIS ET PHETIS
    est celle retenue officiellement.

    Leur Physique :


    Les elfes sont très semblables aux humains mortels par beaucoup d’aspects mais ils ont quelques différences, subtiles, mais  importantes. En tant que race, ils sont plus grands que les humains, mais uniformément sveltes, et leur système pileux est moins développé : les elfes masculins sont imberbes. Leurs traits sont très fins et très beaux, leur peau est inaltérable
    et leurs yeux sont très pétillants. Tous ces éléments combinés leur donne une aura enchantée. Une dextérité et une surprenante aisance de mouvement leur confèrent une allure gracieuse, ils sont d’ailleurs très agiles et leur démarche est tellement légère qu’ils ne laissent que très peu de trace sur leur passage. Physiquement ils paraissent faibles mais cela cache en fait une grande force. Ils sont extrêmement résistants aux différences de températures et sont immunisés de toutes les maladies.


    Ils sont immortels et vieillissent d’une manière gracieuse et imperceptible. En général, ils ne meurent que de deux façons: par la violence des combats ou par lassitude de la vie qu’il mène. Ils n’ont pas besoin de dormir, c’est la méditation qui leur apporte le repos. Ils se plongent d’ailleurs au moins 3 heures par jour dans un état similaire à la transe et ils sont alors très difficiles à réveiller.

    La vision Elfique leur permet de voir aussi bien sous un ciel étoilé que le ferait un humain en plein jour. Mais dans l’obscurité totale, ils ne voient pas plus que les humains. Leur ouïe est aussi très développée.

    Leur vénération pour le chant est incomparable et elle a affecté leur langage. Toutes leurs paroles ont une qualité musicale.
    D’ailleurs ils furent les premiers à employer le langage parlé et qui ont appris aux autres races ce don de la parole ; de la le nom de leur espèce : QUENDI
    « ceux qui parlent avec la voix ». Ils utilisent d’ailleurs énormément le chant pour perpétuer
    leurs histoires et leurs épopées sous la forme de chants et de poèmes merveilleux.

    Les différents Elfes :


    Il existe trois cultures principales qui sont :

    1 - Les NOLDOR
    2 - Les SINDAR
    3 - Les ELFES SYLVAIN

    Et une culture secondaire :

    4 - Les GAMRAHELS

    Ils existent d’autres nomenclatures qui les répartissent par Clans mais nous préférons les diviser comme il est écrit dans
    le commencement de leur histoire par leur culture.







    les sirénes

    24/04/2005 16:12

    les sirénes


    Les sirenes a la base sont les esprits protecteurs de la mer. Dans les legendes, ce sont de magnifiques créatures vivant sur les bords de mer. Leur visage est envoutant est semblable à celui d'un ange, leurs yeux profonds, tellement qu'on s'y noit et quand on y regarde de plus près, on semble apercevoir le fond des océans.Au corps élancé, et à queue de poisson, à la peau douce, elles sont considérées dans la mythologie comme maléfiques, envoûtant les marins de leur voix et les entrainant au fond des eaux pour les dévorer. En effet, elles possèdent des voix magnifiques. Ulysse a été le premier à les combattre, en s'atachant au mat et écoutant leurs voix...ce qui l'empècherais d'aller les rejoindre ... il a été ainsi témoin de leur existence. D'ailleurs tous les lieux cités dans sa légende existent réellement. Mais les sirènes restent attachés à leur triton (sirène mâle), qu'elles aiment pour l'éternité. En effet, une sirène ne peut mourrir que par blessure ou chagrin, et sa vie est éternelle. Leur lieu de vie favoris reste aussi les épaves de navire. Pour les sirènes, ne pas confondre mermaid (avec queue de poisson) néréïde (esprit protecteur de la mer, à queue de poisson, tradition grecque) et siren (celles à corps d'oiseau que Ulysse a rencontrées, cruelels et mangeuses de chair humaines ; ce sont celles-là à la base qui chantent super bien)).






    les loup-garou

    24/04/2005 16:26

    les loup-garou


     


    Loup-garou et Lycanthrope sont des noms bien connus qui ont suscité chez nous une grande peur. Quoi qu'il en soit, cet être des plus étrange, nous fait douter sur lui, tel que des animaux égorgés sans aucunes explications rationnelles et bien d'autres choses.

    On croyait que ceux qui naissaient coiffés, avec une tache de vin ou des cheveux ressemblant à des poils de loup étaient des loups-garous. En général, on roulait la coiffe et on la gardait comme amulette ou on la cousait dans les vêtements. Elle était partout réputée pour portée chance. Parmi les Serbes et les Slovènes, ainsi qu'en Pologne et chez les Katchoubes, on disait que les enfants nés coiffés, ou avec des cheveux ou une tache de vin, avait le don de double vue et de métamorphose. Bien que pouvant se changer en divers animaux, on disait qu'ils préféraient le loup hardi et assoiffé de sang. Au XVIéme siècle, l'Eglise de Russie se sentit obligée de condamner ces croyances dans le pouvoir de la coiffe et ses liens avec la lycanthropie. La croyance au loup-garou se retrouve dans les régions d'Europe côtières à l'océan Atlantique, où les loup-garou sont des humains mordus par ces êtres et qui provoque une transformation génétique chez la victime, et donc après cela lors de la pleine lune, cet humain vas se transformer en loup-garou, un loup énorme avec des sens hyper développés, qui pendant ces nuits chercheront sans merci leurs victimes pour les dévorer sans pitié. Donc, des gens se sont mis à chasser ces loups, qu'ils tuent avec de l'eau bénite de l'église st Hubert patron des chasseurs ou avec une balle en argent.



    La lycanthropie est une maladie durant laquelle le sujet pense être un loup, se voit tel et agit en conséquence. Etymologiquement, lycanthrope provient du grec lycos : loup et anthros : homme. Ce terme fut fréquemment employé à la place du mot zooanthrope, lequel désigne toute métamorphose d'homme en animal. Cette affection était connue comme une forme de délire aussi bien durant l'Antiquité qu'au Moyen Age. Dès le premier siècle, Arétée de Cappadoce explique que certains hommes pensent être faits de verre et ont peur d'être cassés, ou celui qui se sent transformé en loup est travaillé par les appétits et affres de cet animal féroce, se jette sur les troupeaux et les hommes pour les dévorer, sort la nuit de préférence, hante les cimetières et les monuments, hurlant à la mort, avec une perpétuelle altération, les yeux enfoncés et hagards, ne voyant qu'obscurément comme s'il était entouré de ténèbres, les jambes meurtries par les égratignures et les morsures de chiens. Cette description subsistera, inchangée, au fil des siècles. Les Latins appelèrent cette maladie " mélancolie, rage lupine - insania lupina - ou folie louvière ". Parallèlement, des légendes entourèrent ce thème.. Dans cette lignée apparaît le loup-garou ; pour la première fois sous la forme de Leu-Garou chez Guillaume de Palerme - XIIe siècle - il est le calque de l'allemand werwolf, littéralement homme-loup, wolf voulant aussi dire à l'origine voleur

    Dans le cadre " sorcellerie et démonologie ", il est possible de distinguer trois sortes de métamorphoses : · la " liaison magique ", transformation d'homme en animal d'espèce diverse, produite par la malveillance d'une sorcière. Celle-ci s'attaquant à tout ce qui concerne procréation, reproduction, il ne s'agit là que d'un moyen parmi d'autres pour infester l'acte vénérien. Le sujet " saisi " peut alors être considéré comme possédé, puisqu'il subit malgré lui. · le transport au Sabbat ne se fait pas seulement sur un balai ; la métamorphose, souvent en chat, est un jeu que la sorcière se permet avec son propre corps. Le loup-garou est d'un autre registre. Membre de la milice diabolique, classé parfois au même rang que les incubes et les succubes, donc inhumain, il a des caractéristiques du sorcier : la marque, point insensible et ne saignant pas, que les juges chercheront avec diligence. Généralement masculin, contrairement aux sorcières, sa fonction n'est pas semblable à la leur ; entièrement voué au mal, sans la brisure interne que provoque une possession, il s'attaque directement et oralement au corps de l'autre ; il est " le dévorateur " ; Loup puisqu'il est opposé à l'agneau divin.








    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat ]

    © VIP Blog - Signaler un abus