| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat.vip-blog.com


Bienvenue à vous dans mon univers!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue à vous dans mon univers!!!

VIP-Blog de lestat
  • 331 articles publiés
  • 1716 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 22/04/2005 17:53
    Modifié : 25/12/2007 13:51

    Garçon (20 ans)
    Origine : 40
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Poéme texte citation ] [ Anne Rice ] [ mes amis, moi et ma vie ] [ dessin & dessinateur ] [ Musique ] [ divers sujets ] [ films&serieTV ] [ occulte & mythes ]

    Superstitions liées a Noel

    24/12/2006 04:26

    Superstitions liées a Noel


    Comme vous le savez tous noel est a nos porte, j'ai decidé de vous faire partager les différentes superstition liée cette féte!

    Les enfants sont bordés dans leur lit depuis des heures, même les plus curieux, ceux qui voulaient voir le Père Noël pour de vrai, se sont assoupis. Et c'est tant mieux car dehors rôdent des esprits bien étranges.

    Des croyances venant des fêtes païennes nous révèlent que la nuit de Noël est la nuit de tous les dangers comme de toutes les chances.

    Le Père Noël n'a qu'à bien se tenir car il n'est pas le seul à circuler dans le ciel, la nuit du 24 décembre. Ce soir là, sorcières et démons surgissent du néant.

    Les fantômes, par contre, redoutent cette date et préfèrent disparaître, mais par précaution, on laisse les portes ouvertes à minuit pour permettre aux mauvais esprits de s'en aller.

    Malheur à ceux qui se déplacent et de ce fait n'assistent pas à la messe.
    On raconte que plusieurs familles se sont égarées dans la nuit noire du 24 décembre et pourtant le cocher expérimenté connaissait bien la route. Le carrosse ainsi que tous les passagers ont été engloutis dans les marécages. Par la suite leurs fantômes rodaient chaque veille de Noël.

    Pour ceux qui assistent à la messe, il vaut mieux rester assis, car si on sort de l'église au moment de la consécration, on voit les morts faire procession dans le village.
    En effet des choses très étranges arrivent pendant que sonne minuit : à ce moment les animaux parlent le langage des hommes, les abeilles s'agitent dans leur ruche, les arbres fruitiers se couvrent de fleurs, qui disparaissent aussitôt au 12e coup de minuit.
     

    Trouvez un noisetier, il y pousse un rameau d'or. Si on parvient à le couper entres les 12 coups de minuit, la richesse est assurée à tout jamais. Mais il faut faire attention, car si on a pas le temps de scier la branche, on rejoint les morts.


    Durant cette période spéciale entres toutes, l'or est partout. Dans les cimetières par exemple. Si on creuse à minuit un trou, on trouvera une fortune en or.

    Les menhirs de Carnac en Bretagne se mettent à tourner 3 fois sur eux-mêmes avant d'aller se baigner dans l'océan. Un malin bien renseigné sur les trésors enfouis sous ces pierres attend que l'une de celles-ci se déplace pour descendre dans le trou. Etourdi par le scintillement des pièces d'or, s'il s'attarde trop, le menhir rafraîchi reprend sa place, écrasant l'homme et son trésor.

    Un enfant né le jour de Noël est voué à un avenir prometteur. Il sera sauvé de la noyade et de la pendaison. Il jouira toute sa vie de la chance et du bonheur.

     

    Pendant les sept jours des saturnales qui correspondent à la période de Noël, les Romains avaient coutume de s’offrir des cadeaux. Les chrétiens ne renièrent pas cette habitude.
    Au cours de ces festivités, les Romains prenaient la place de leurs esclaves. Ces derniers élisaient leur « roi ».
    Ce roi présidait un grand banquet où les esclaves étaient servis par le maître.

    On retrouve une survivance de cette coutume, aujourd’hui, dans l’armée britannique. En effet, le repas de Noël est traditionnellement servi aux hommes de troupes par les gradés.

    Cependant, le christianisme ne pouvait conserver cette coutume romaine dans son intégralité. La fête terminée, les « rois » des esclaves étaient conduits au cirque pour y être mis à mort.

    Les chapeaux en papier et les « diablotins » ou « papillotes à pétard » sont une survivance des orgies de la Rome ancienne.
    Quant aux bougies et à la bûche de Noël, elles appartiennent aux traditions scandinaves. En plein milieu des hivers froids et sombres, elles apportaient un espoir de lumière et de chaleur.

    Peu à peu, dans les siècles qui suivirent la conquête normande, la religion chrétienne s’implanta avec ses chants et ses fêtes de la Nativité.

    Si un de leurs enfants naissait à Noël, c’était pour les Grecs, une grave raison de se tourmenter.
    La fête de Noël est une occasion de se réjouir mais pas le fait d’avoir conçu un enfant le 25 mars, jour de l’Annonciation, lorsque l’Archange Gabriel avertit Marie qu’elle serait mère de Dieu.
    Il fallait en effet prendre d’énormes précautions pour empêcher le bébé de devenir un Kallikantzaros, c’est-à-dire un lutin.
    Il fallait l’attacher avec des tiges d’ail ou lui passer les ongles de pied à la flamme.

    Ces lutins malfaisants devenaient parfois si grands que les toits des maisons leur arrivaient à la taille.
    Généralement noirs et velus, ils avaient de grosses têtes, des yeux injectés de sang et des ongles recourbés.

    Heureusement pour les hommes, les lutins passaient leur temps à tenter d’abattre à coup de hache l’arbre qui soutient le monde.
    Chaque année, au moment où ils étaient sur le point d’y parvenir, survenait l’anniversaire de la naissance du Christ.
    L’arbre se régénérait alors miraculeusement.

    Les lutins entraient alors dans une terrible colère








    Info sur la nouvelle chanteuse

    18/11/2006 04:08

    Info sur la nouvelle chanteuse


    - les auditions pour le choix de la nouvelle chanteuse se termineront en Décembre prochain.
    - la chanteuse enregistrera sa voix sur le nouvel album en Février 2007.
    - Son identité ne sera dévoilée qu'à l'été 2007, pour le lancement du single qui précèdera le nouvel album, non pas pour ennuyer les fans selon Tuomas, mais avant tout pour protéger la chanteuse qui aura déjà assez de mal à supporter son exposition, les critiques et les comparaisons lorsque son nom sera révélé.

    Info prise sur le site officiel : http://www.nightwish.fr/website/html/






    entretien avec un vampire ---- nightwish

    18/11/2006 03:46



    En voici un autre sur une chanson de Nigthwish!!!








    Claudia --- Within temptation

    18/11/2006 02:54



     

    Voici un petit clip avec une musique du groupe within temptation et des image de claudia dans mon film préféré "Entretien avec un vampire"








    Nouveau forum

    30/10/2006 23:59

    Nouveau forum


    Voila je me suis décidé de créer un forum sur les arts occultes, il n'as ouvert ses porte qu'aujourd'hui et attend avec impatiance de nombreux membre, aller y jeter un oeil si le coeur vous en dit :

    http://antre-du-monde-magik.forumpro.fr






    la légende de Jack-O-Lantern

    28/10/2006 13:06

    la légende de Jack-O-Lantern


    La légende de Jack-O-Lantern

    Un soir dans une taverne, Jack, un maréchal-ferrant irlandais et ivrogne bouscula le diable
    Ce dernier, comme à son habitude tente de convaincre Jack de lui laisser son âme en échange de faveurs diaboliques…
    Sur le point de succomber, Jack, demande alors au Diable de lui offrir un dernier verre avant qu'il n'accepte le pacte. Le Diable se transforme alors en pièce de six pence afin de payer le tavernier.
    Prestement, Jack empoigne la pièce et la glisse dans sa bourse. Or, celle-ci contient une croix d'argent : le Diable ne pouvant plus se retransformer, est prisonnier sous la forme de cette petite pièce !
    Jack obtint alors du Malin qu'il ne vienne pas réclamer son âme avant que ne se soient écoulées dix années… 

    Le Diable accepte…

    Dix ans plus tard…


    Jack rencontre le Diable sur une route de campagne : ce dernier réclame son dût.
    Jack réfléchissant à toute allure dit alors : " Je vais venir, mais d'abord pourrais-tu cueillir une pomme de cet arbre pour moi? ". Le Diable grimpe sur les épaules de Jack et s'accroche aux branches du pommier.
    Jack sort alors son couteau et sculpte une croix sur le tronc de l'arbre…
    Coincé de nouveau ! Le rusé maréchal-ferrant obtient alors du Diable la promesse qu'il ne prenne jamais son âme…Sans autre solution, le Diable accepte et Jack efface la croix du tronc.

    Quelques années plus tard, Jack meurt.
    Mais il se voit refuser l'entrée du paradis à cause de sa vie d'ivrognerie.
    En désespoir de cause, il se rend chez le Diable : aux portes de l'enfer, celui-ci lui rappelle qu'il ne peut pas prendre son âme… "Mais où vais-je aller ? demande Jack.
    " Retourne d'où tu viens " lui répond le Diable !
    Il faisait nuit, froid et un grand vent soufflait.
    Jack demanda alors au Diable si il n'avait pas de quoi l'éclairer sur la route. Dans un geste de bonté, le Diable lui donna une brais (cela ne manquait pas chez lui…).
    Jack la mis dans un navet qu'il mangeait pour la protéger du vent glacé. Depuis lors Jack est condamné à errer comme une âme en peine au milieu des ténèbres…
    Le terme " Jack à la lanterne " apparu en 1750 désignait à l'origine un veilleur de nuit ou quelqu'un portant une lanterne. La tradition irlandaise de creuser des navets lors de la nuit d'Halloween (en souvenir des âmes perdues comme celle de Jack) fut vite remplacer , lors de l'exode massif des Irlandais vers les Amériques en 1845-50 (" Irish potato famine) par l'envie de creuser des citrouilles qu'ils trouvèrent sur place.
    Cette tradition, tombée dans la désuétude, n'est redevenue vivace aux Etats-Unis que depuis une quiziane d'années.
    Les citrouilles utilisées sont d'une variété particulière de ce cucurbitacée orange appelées " Jack-o-Lantern " , elles sont devenues rapidement le symbole majeur de la fête d'Halloween grâce à leur forme régulière, rappelant un visage et la facilité avec laquelle on peut les creuser.








    Halloween

    28/10/2006 12:59

    Halloween


    Halloween, peu connu en France jusqu’à récemment, est devenu aujourd’hui une fête aussi célèbre que Noël.
    De nombreux commerçants aux États-Unis font plus d'affaires à Halloween qu'à Noël !
    La légende d’halloween remonte bien avant l'ère chrétienne. Cette tradition se perpétue et à travers le monde, les enfants se déguisent et défilent pour réclamer bonbons et cadeaux.

     

    Origine d'Halloween

    Halloween, viendrait du terme "All Hallow's Eve", qui signifie littéralement : "la veille de la fête des tous saints", ou encore la veille de la "Toussaint" (une fête catholique), qui est la fête des mort, encore aujourd'hui. D'où les mythe d'esprit et de sorcières qui nous hante en ce soir. "Incorporer Samain au calendrier catholique prit plusieurs siècles. Au Vllle siècle le pape Grégoire III déplaça la fête des Saints en novembre. Vers 840, le pape Grégoire IV installa Toussaint, décrétant que ce jour et la veille seraient observés. Odilon de Cluny choisit en 1048 le 2 novembre comme le Jour des Morts."

    Pour les celtes, c'est Samain, c'est le premier jour de la nouvelle année, leur "Nouvelle An". C'est le jour où ils recevait la braise sacré, le feu qu'il entredienne tout l'année, allumé par les druides à partir du chêne sacré. (il y a 2000- 2500 an). "...les Celtes fêtaient, pendant trois jours, le changement d'année – appelé Samonios en Gaule, Samhain en Irlande – aux environs du 1er novembre." (Wikipedia)

    "Les Celtes d'avant la conquête romaine fêtaient leur nouvel an, Samain, le 6ème jour de la lune montante. Ce jour là, les druides cueillaient le gui, la plante sacrée qui donnait immortalité et régénération physique. Et la cueillette du gui était l'acte le plus important de la fête de Samain…
    Les Celtes fêtaient donc Samain entre le 25 octobre et le 20 novembre."


    Les lumière qu'on allume, sont là pour guider les bon esprit.

    On dit que la barrière entre notre dimension et celle du monde des mondes est très minces, c'est un moment propice pour communiquer avec l'au delà, pour faire des rituels. C'est pas pour rien qu'il y a tant de films d'horeur pour l'Halloween.

     L'origine des citrouilles de Halloween

     

    Pour éclairer leur chemin en allant de maison en maison, les prêtres celtes portaient des navets évidés et découpés en forme de visage, où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine de sacrifices précédents. Ces navets représentaient l'esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces.
    Au 18ème et 19ème siècle, quand cette coutume est arrivée aux Etats-Unis, les navets ont été remplacés par des citrouilles. Le nom donné à l'esprit qui habitait dans la citrouille était : "Jock" qui est devenu "Jack qui habite dans la lanterne", d'où le nom de "Jack-o-Lantern", tiré d'un conte dans lequel un homme célèbre, nommé Jack, fut chassé à la fois du ciel et de l'enfer. Contraint d'errer sur terre comme un esprit, le diable pour le consoler lui aurait donné un charbon ardent tiré de la fournaise, que Jack mit dans une rave évidée pour éclairer son chemin dans la nuit.

     

     

     







    Combustion spontanée

    11/08/2006 00:38

    Combustion spontanée


    Les combustions spontanées sont sans doute les phénomènes les plus impressionnants dans le domaine du para-normal. A ce jour, ni les scientifiques ni personne n’ont trouvé une solution plausible à ce mystère.


    DEFINITION

    La combustion spontanée se définit comme une « désintégration et disparition immédiate » du corps physique d’une personne sans qu’il n’y ait une seule flamme.
    Les alchimistes du moyen-âge y voyait là une manifestation de l’au-delà et appelait ce phénomène : « le feu sacré ».
    Il semblerait que cette réaction physique soit emprunt d’énergie chimique et radioactive.
    Les points communs des victimes
    Quelques points similaires ont été recensés chez les victimes de ces phénomènes étranges et brutaux
    .


    On constaterait notamment que :

    - 90% des victimes étaient des femmes âgées ou dépressives.
    - la victime ne se rendrait pas compte qu’elle se consume car elle est retrouvée dans une position assise.
    - souvent, les victimes ont un embonpoint.
    - le corps est retrouvé entièrement brûlé mais les membres (bras, jambes) sont retrouvés intacts, seul le tronc et la tête semblerait brûler.
    - les victimes n'appellent pas à l'aide (puisqu’elles n’ont pas l’air de se rendre compte de ce qui leur arrive ou alors elles n’en ont pas le temps).
    - les vêtements restent intacts sur les bras ou jambes épargnés par le phénomène.
    - les meubles entourant la victime sont également intacts.




    Hypothèses


    Moultes hypothèses ont été avancées pour tenter d’expliquer ce phénomène étrange qu’est la combustion spontanée.
    En effet, le phénomène déchaîne les passions sans trouver aucune explication plausible. Les scientifiques ne peuvent se fier qu’aux restes humains trouvés sur les lieux.
    Afin de consumer un corps et le réduire en cendres, une chaleur de 2500°C est nécessaire !! d’où la force de l’énergie en présence.
    Au XIXème siècle, les hypothèses avancées étaient alors que seuls des ivrognes imbibés d'alcool soient touchés, et une autre met en cause les feux de cheminée...

    Plus tard, on parle de mystérieuses boules de feu, d'effets de l'augmentation de la courbe géomagnétique de la Terre, de "suicides psychiques" ou même d'attaques d'esprits frappeurs.

    « Les boules de feu » sont un récit qui revient souvent dans le cadre de ce phénomène inexpliqué.
    Des témoins auraient aperçus au moment des faits, des "boules de feu" tournoyer autour des victimes. Parallèlement, les statistiques montrent que les cas de combustion spontanée augmentent quand la courbe géomagnétique de la terre est à son maximum.
    Le phénomène serait donc le résultat d'une intéraction complexe entre des positions astronomiques et l'état physique particulier d'une personne. Les boules de feu dégageraient une énergie immense produisant des ondes radioactives comparables à celle d'un four micro-ondes géant. Certains individus pourraient "appeler" à eux ces ondes radios comme d'autres la foudre. Ainsi seraient expliqués la conservation des textiles alors que le corps fond littéralement.




    AUTRE HYPOTHESE : LE CHAKRA SOLAIRE

    Une autre hypothèse serait une manipulation (involontaire) du chakra solaire (plexus solaire). En effet, les adeptes de télékinésie et de yoga parle parfois « d’une surchauffe » ou « surabondance de l’énergie » qui s’emmagasine dans ce point stratégique du corps énergétique.

    Peut-être les victimes ont été enclin à cette manipulation sans le vouloir et ont déclenché cette réaction ?

    En somme, ce phénomène surprenant est bien présent parmi nous mais ne peut encore s’expliquer. Est-ce une manifestation d’esprits frappeurs ? Une réaction naturelle avec des énergies naturelles radio-actives ou chimiques ? Est-ce le corps physique lui-même qui déclenche ce phénomène ? Aucune lueur n’est encore venue expliquer tout ceci. On peut donc espérer que les technologies futures viendront à bout de ce phénomène étrange et sauront expliquer le pourquoi du comment.

    Source : http://www.arts-occultes.com








    Le domaine Blackwood

    10/08/2006 17:21

    Le domaine Blackwood


    Résumé:  Le domaine Blackwood n'est pas vraiment une habitation, mais autrefois il a eu la ferme ambition de devenir l'une des plus somptueuses demeures de la région, avec ses colonnades et ses salles de réception imposantes. Mais i aurait fallu des récoltes abondantes, transformer les marais du Démon du Sucre en terre exploitable... C'est là que vit Quinn Blackwood, hanté depuis sa naissance par un double maléfique, un esprit du monde des rêves auquel il ne peut échapper. Lorsque Quinn se voit transformé en vampire, bénéficiaire d'une immortalité qu'il n'avait jamais souhaitée et coupé de tout ce qui faisait sa vie, il s'aperçoit que son double est devenu encore plus vampirique et terrifiant qu'il pourra jamais l'être lui-même. Tandis que le récit nous conduit de son enfance au domaine Blackwood jusqu'à La Nouvelle-Orléans, de la Grèce antique à la Naples du dix-neuvième siècle, Quinn part à la recherche du légendaire vampire Lestat, qui, espère-t-il, l'aidera peut-être à échapper au spectre qui veut inexorablement l'entraîner vers les marais et leurs abominables secrets.

    Le dernier de la chronique, lui non plu je ne l'ai pas encore lu.








    Cantique sanglant

    10/08/2006 17:13

    Cantique sanglant


    Résumé:  Lestat, le plus puissant des vampires, vieux de deux siècles mais beau comme un dieu de vingt ans, Lestat le Magnifique ne veut plus incarner le mal. Il veut faire le bien. Sauver des millions d'âmes. Renverser le cours de l'histoire. Dans sa quête éperdue de rédemption, il est prêt à tout. Mais n'est pas saint qui veut. Au domaine Blackwood, amis ou ennemis, des personnages mythiques s'agitent autour de lui : Mona Mayfair, devenue vampire malgré elle, le mystérieux Ash Templeton âgé de 5000 ans, Julien Mayfair l'impitoyable tourmenteur. Et Rowan Mayfair la sorcière, en proie à de sombres secrets, au bord de la folie, qui fascine irrésistiblement Lestat. Lui qui était le mal en personne n'a plus qu'un désir : quels que soient les risques, vaincre sa nature pour atteindre à la pureté, et surtout gagner le cœur de l'envoûtante et insaisissable Rowan.

    Je n'est pas encore eu le plaisir de le lire, si vous l'avait lu n'ésité pas a donner vos critique!!!








    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat ]

    © VIP Blog - Signaler un abus