| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat.vip-blog.com


Bienvenue à vous dans mon univers!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue à vous dans mon univers!!!

VIP-Blog de lestat
  • 331 articles publiés
  • 1716 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 22/04/2005 17:53
    Modifié : 25/12/2007 13:51

    Garçon (20 ans)
    Origine : 40
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Poéme texte citation ] [ Anne Rice ] [ mes amis, moi et ma vie ] [ dessin & dessinateur ] [ Musique ] [ divers sujets ] [ films&serieTV ] [ occulte & mythes ]

    les sirénes

    24/04/2005 16:12

    les sirénes


    Les sirenes a la base sont les esprits protecteurs de la mer. Dans les legendes, ce sont de magnifiques créatures vivant sur les bords de mer. Leur visage est envoutant est semblable à celui d'un ange, leurs yeux profonds, tellement qu'on s'y noit et quand on y regarde de plus près, on semble apercevoir le fond des océans.Au corps élancé, et à queue de poisson, à la peau douce, elles sont considérées dans la mythologie comme maléfiques, envoûtant les marins de leur voix et les entrainant au fond des eaux pour les dévorer. En effet, elles possèdent des voix magnifiques. Ulysse a été le premier à les combattre, en s'atachant au mat et écoutant leurs voix...ce qui l'empècherais d'aller les rejoindre ... il a été ainsi témoin de leur existence. D'ailleurs tous les lieux cités dans sa légende existent réellement. Mais les sirènes restent attachés à leur triton (sirène mâle), qu'elles aiment pour l'éternité. En effet, une sirène ne peut mourrir que par blessure ou chagrin, et sa vie est éternelle. Leur lieu de vie favoris reste aussi les épaves de navire. Pour les sirènes, ne pas confondre mermaid (avec queue de poisson) néréïde (esprit protecteur de la mer, à queue de poisson, tradition grecque) et siren (celles à corps d'oiseau que Ulysse a rencontrées, cruelels et mangeuses de chair humaines ; ce sont celles-là à la base qui chantent super bien)).






    les loup-garou

    24/04/2005 16:26

    les loup-garou


     


    Loup-garou et Lycanthrope sont des noms bien connus qui ont suscité chez nous une grande peur. Quoi qu'il en soit, cet être des plus étrange, nous fait douter sur lui, tel que des animaux égorgés sans aucunes explications rationnelles et bien d'autres choses.

    On croyait que ceux qui naissaient coiffés, avec une tache de vin ou des cheveux ressemblant à des poils de loup étaient des loups-garous. En général, on roulait la coiffe et on la gardait comme amulette ou on la cousait dans les vêtements. Elle était partout réputée pour portée chance. Parmi les Serbes et les Slovènes, ainsi qu'en Pologne et chez les Katchoubes, on disait que les enfants nés coiffés, ou avec des cheveux ou une tache de vin, avait le don de double vue et de métamorphose. Bien que pouvant se changer en divers animaux, on disait qu'ils préféraient le loup hardi et assoiffé de sang. Au XVIéme siècle, l'Eglise de Russie se sentit obligée de condamner ces croyances dans le pouvoir de la coiffe et ses liens avec la lycanthropie. La croyance au loup-garou se retrouve dans les régions d'Europe côtières à l'océan Atlantique, où les loup-garou sont des humains mordus par ces êtres et qui provoque une transformation génétique chez la victime, et donc après cela lors de la pleine lune, cet humain vas se transformer en loup-garou, un loup énorme avec des sens hyper développés, qui pendant ces nuits chercheront sans merci leurs victimes pour les dévorer sans pitié. Donc, des gens se sont mis à chasser ces loups, qu'ils tuent avec de l'eau bénite de l'église st Hubert patron des chasseurs ou avec une balle en argent.



    La lycanthropie est une maladie durant laquelle le sujet pense être un loup, se voit tel et agit en conséquence. Etymologiquement, lycanthrope provient du grec lycos : loup et anthros : homme. Ce terme fut fréquemment employé à la place du mot zooanthrope, lequel désigne toute métamorphose d'homme en animal. Cette affection était connue comme une forme de délire aussi bien durant l'Antiquité qu'au Moyen Age. Dès le premier siècle, Arétée de Cappadoce explique que certains hommes pensent être faits de verre et ont peur d'être cassés, ou celui qui se sent transformé en loup est travaillé par les appétits et affres de cet animal féroce, se jette sur les troupeaux et les hommes pour les dévorer, sort la nuit de préférence, hante les cimetières et les monuments, hurlant à la mort, avec une perpétuelle altération, les yeux enfoncés et hagards, ne voyant qu'obscurément comme s'il était entouré de ténèbres, les jambes meurtries par les égratignures et les morsures de chiens. Cette description subsistera, inchangée, au fil des siècles. Les Latins appelèrent cette maladie " mélancolie, rage lupine - insania lupina - ou folie louvière ". Parallèlement, des légendes entourèrent ce thème.. Dans cette lignée apparaît le loup-garou ; pour la première fois sous la forme de Leu-Garou chez Guillaume de Palerme - XIIe siècle - il est le calque de l'allemand werwolf, littéralement homme-loup, wolf voulant aussi dire à l'origine voleur

    Dans le cadre " sorcellerie et démonologie ", il est possible de distinguer trois sortes de métamorphoses : · la " liaison magique ", transformation d'homme en animal d'espèce diverse, produite par la malveillance d'une sorcière. Celle-ci s'attaquant à tout ce qui concerne procréation, reproduction, il ne s'agit là que d'un moyen parmi d'autres pour infester l'acte vénérien. Le sujet " saisi " peut alors être considéré comme possédé, puisqu'il subit malgré lui. · le transport au Sabbat ne se fait pas seulement sur un balai ; la métamorphose, souvent en chat, est un jeu que la sorcière se permet avec son propre corps. Le loup-garou est d'un autre registre. Membre de la milice diabolique, classé parfois au même rang que les incubes et les succubes, donc inhumain, il a des caractéristiques du sorcier : la marque, point insensible et ne saignant pas, que les juges chercheront avec diligence. Généralement masculin, contrairement aux sorcières, sa fonction n'est pas semblable à la leur ; entièrement voué au mal, sans la brisure interne que provoque une possession, il s'attaque directement et oralement au corps de l'autre ; il est " le dévorateur " ; Loup puisqu'il est opposé à l'agneau divin.








    les valkyries

    28/07/2005 11:19

    les valkyries


    LES VALKYRIES

    Les premiers mythes parlent des Valkyries comme les anges sombres de la mort, comme des esprits funestes de la tuerie. Tels des oiseaux de proie, elles volaient au-dessus des champs de bataille et des mers, elle représentait d'office la mort et la vengeance. Leur sinistre mission se réflétait dans les noms qu'elles portaient : Hurlante, Criante ou Furieuse.

    Maintenant souvent considérées comme des déesses, les Valkyries des femmes guerrières, blondes et vierges, envoyées par Odin sur les champs de batailles. Vêtues de casques d'or et de d'armures, armées de lances et de boucliers, elles chevauchent leurs étalons dans un nuage d'orage et désignent les guerriers qui vont mourir et ainsi choisissent le camp victorieux. Leur chef est Freyja. La crinière mouillée des cheveux répend bruine et rosée sur la terre asséchée. À la fin d'une bataille, une moitié des guerriers morts suivent les Valkyries jusqu'à Valhalla, le palais où habitent Odin et les Einherjar, héros tombés aux combats. L'autre moitié des morts reviennent à Freyja et habitent sa demeure. Dans le Valhalla, les Valkyries servent les repas et les verres d'hydromel à Odin et aux Einerhjar.

    Les Valkyries sont les filles d'Odin et les germaniques considéraient Erda ou la Vala, la Terre-Mère, comme leur mère. Elles ont différentes fonctions, généralement associées à leur noms. Mist par exemple, avait pour mission d'envelopper les champs de bataille d'un brouillard. D'autres comme Skogul (rage) ou Hildr (guerrier) avaient des noms qui évoquent beaucoup plus la bataille.

    Comme les Nornes, les Valkyries sont un aspect de la Grande Déesse.







    chimére

    28/07/2005 11:32

    chimére


    La première mention de la chimère apparaît au livre VI de l'Iliade d'Homère.

    La chimère est le produit difforme du monstre Echidna (femme serpent, engendrée par Gaia et Pontons ou selon la légende par Chrysaor et Callihrée) et de Typhon (fils de Gaia, monstre effrayant au corps couvert d'écailles et dont les 100 gueules vomissaient des tourbillons de flammes et de feu)

    Description de la chimère:

    La chimère était aussi effroyable que ses nombreux frères et sœurs, elle possédait la tête d'un lion, le milieu d'une chèvre et l'arrière-train d'un serpent ou d'un dragon selon les écrits. D'autre la décrivent avec 3 têtes, une de lion, une de chèvre sortant de son dos et une de serpent à sa queue, ou bien les 3 devant.
    Cet être était énorme, vomissant du feu, terrorisait les habitants et dévorait tous les êtres humains qu'elle pouvait rencontrer. Elle fut élevée par le roi de Carie.

    Sa mise à mort:

    Sa réputation fit craindre au roi de Lycie pour la vie de ses sujets. Ainsi demanda-t-il à Bellérophon de le débarasser cette créature. (Celui-ci avait réussi à dompter pégase, le cheval ailé né du sang de méduse lorsqu'elle eu la tête tranchée par Persée, grâce à des brides magiques offertes par Athéna).

    Monté sur Pégase, il transperça, par ruse, l'animal de ses flèches enduites de plomb. Lorsque la chimère, pour se défendre cracha des flammes, il pointa ses flèches dans la gueule de la chimère et elle fut tuée par le plomb brûlant qui coula dans sa gorge. Tout porte à croire qu'elle était unique en son espèce, car la seule recensée est celle tuée par le héros grec.








    le sang et l'or

    22/07/2005 20:34

    le sang et l'or


    Résumé : De tous les vampires imaginés par Anne Rice, Marius est sans doute le olus "civilisé", le plus raffiné. philosophe et artiste, mentor de Lestat et Armand qui, comparés a lui, font figure d'enfants turbulents, gardien d'Enkil et Akasha, il émane de lui une sorte de sagesse et de sérénité. Peut-etre cela s'explique-t-il par le fait qu'il a été témoin privilégié de la grandeur et de la décadence de l'Empire romain, a assisté à l'épanouissement de Contanstinople, puis découvert la Renaissance italienne.  Mais quelqu'un de cette stature ne peut que se faire des ennemis.  Car il y a aussi, parmi les vampires, des barbares, assoiffés de sang, qui commence à se réclamer de Satan...

    Je ne l'ai pa encore comencé donc je donneré mon avis quant se sera le cas.








    Vittorio le vampire

    21/07/2005 22:33

    Vittorio le vampire


    Résumé : Vittorio est un jeune noble qui partage son temps entre la Florence des Médicis et les terres de son pére, dont le chateau domine la Toscane. Une existance dorée qui lui permet de bénéficier de tous les attraits de la Renaissance italienne, jusqu'au jour ou sa famille est massacrée par une confrérie démoniaque. Vittorio lui-méme ne devra sa survi qu'a l'intervention d'Ursula, une vampire d'une stupéfiante beauté.   Dés lors, il n'aura de cesse de venger les siens. Parti à la recherche des démons pour les exterminer, il recontre sur son chemin la guerre, les intrigues de cour et toute sortes de mystéres aussi bien sacrés que profanes.   Mais attention : celui qui nous raconte cette étonnante histoir est aujourd'hui... un vampire! Que s'est-il passé?  Comment l'amateur d'art qui dialoguai avec les anges, l'adolescent assoiffé de vengeance a-t-il succombé a la séduction de la nuit?








    Pandora

    21/07/2005 22:32

    Pandora


    Résumé : Je suis une vampire. Depuis bientot 2000 ans. Pourtant, je me souvien, comme si c'était hier, de ma vie mortelle, de mes fantasmes d'adolescente, de ma 1ére rencontre avec Marius, de mon mari, de mes amants. Jamais je n'oublierai mes visites au temple d'Isis, les persécution de ses adeptes,le début du cauchemar, ni les complots de Rome d'Auguste, les trahisons, les massacres...  Mon pére assassiné sous mes yeux.  La fuite a Antioche.  L'espoir d'une nouvelle vie.  Et toujours les réves. Réves où je me repais de sang. Réves à la fois troublants et terrifiants. Réves prémonitoires.

    Enfin le premier livre qui raconte l'histoire d'une femme vampire, lui aussi est génial. Le fait que ce soit une femme l'héroine rend l'histoire davantage sensuel, Anne rice nous transporte d'époque en époque, Moins d'action que dans les autre livre mais les dialogue sont super!








    Armand le vampire

    21/07/2005 22:26

    Armand le vampire


    Résumé : Au chevet de Lestat, plongé dans un profond coma, David Talbot, l'archivistre du Talamasca, rencotre armand, peut étre le plus mystérieux et sans conteste le plus séduisant des vampire. Il en treprend de lui faire raconter l'histoire de sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous méne des steppes de la russie à Constantinople et à la Venise de la Renaissance, où il est recueilli par Marius, un peintre qui vie avec faste et dont il ignore qu'il s'agit d'un vampire...    Mais Marius, dont le mode de vie et la tolérance suscitent la haine des vampires, sera brulé sous les yeux d'Armand. Commence amors pour celui-ci une errance de plusieurs siécles qui le conduit à Londres, Paris et enfin New York, où, grace à deux enfants et à la magie de la musique, il pourra en fin entrevoir une forme de rédemption.

    Encore un chef d'oeuvre d'anne rice, le livre est super, L'histoire d'Armand vos le coup d'étre connu, un vampire trés intéressant... 








    Merrick

    21/07/2005 22:13

    Merrick


    Résumé : Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, descendante de sorcières blanches qu'elle connaissait à peine, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : " J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide. Je vois des choses. Je sais parler avec les morts. " Or justement, aujourd'hui, quelqu'un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, a appris que le fantôme de sa " fille ", la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos. Étrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d'une exceptionnelle beauté prend l'allure d'un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de les amener à un dénouement tragique ?

    enfin le livre ou sa rencontre les deux chronique des Anne Rice grace a Merrick une sorciére du célébre clan des Mayfair qui deviendra peut etre un vampire... pour le savoir lisé le livre en plus on y retrouve le petite Claudia un autre personnage tré intérésan.






    Memnoch le démon

    21/07/2005 22:06

    Memnoch le démon


    Résumé : Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité, de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, une jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n'ayons pas peur du mot, une... sainte. Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus.

    ce livre est trés intéresen il raconte entre autre l'histoire de memnoch un ange déchu, de l'évoulution des homme et de la nature comme elle est perçut par les ange et plus particuliérement par memnoch.








    Début | Page précédente | 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat ]

    © VIP Blog - Signaler un abus